La coopération avec les infirmiers et le paiement à la performance. Opinion des médecins généralistes libéraux du panel bourguignon – Panel II V5

Les résultats de la vague 5 d’enquête du Panel de médecins généralistes en Bourgogne portent sur les thèmes du « Paiement à la performance, des recommandations de bonnes pratiques et de la délégation de tâches aux infirmiers ».
Globalement, parmi les 201 médecins généralistes bourguignons interrogés, près de 60 % se disent « assez favorables » ou « tout à fait favorables » à déléguer une ou plusieurs tâches avec des infirmiers(ières).
Les résultats plus détaillés montrent que le développement des coopérations devra s’apprécier, non pas globalement, mais plutôt sur des actes précis à définir avec les professionnels de santé concernés dans les protocoles de coopération.
Également interrogés sur la rémunération par objectifs de santé publique, plus de huit médecins bourguignons sur dix pensent que ce système est complexe et qu’il a été mis en place essentiellement pour faire réaliser des économies à l’Assurance Maladie.

Telecharger le fichier (1.37Mo)